Se loger rapidement : des bons plans qui facilitent votre recherche

Se loger rapidement : des bons plans qui facilitent votre recherche
Vous avez été choisi pour intégrer l’école de vos rêves ? Un déménagement pour un job ? Ou tout simplement pour suivre votre conjoint ? Et tout ça à la dernière minute… Dans ces cas-là il vous faut un logement d’urgence, mais comment faire en si peu de temps et sans se ruiner ?! Je vous propose donc plusieurs solutions sans bouger de chez vous afin que vous trouviez toit à votre tête ! J’ai moi-même été obligée de trouver un logement en quatrième vitesse sur Paris… Rude concurrence ! Je sais donc de quoi je parle et je vais vous aider à ne pas baliser et vous montrer à quel point cela peut être facile. Concernant la recherche d’un logement il faut tout d’abord se poser plusieurs questions :
  •  Mes ressources financières disponibles ?
  •  Seul(e) ou en colocation ?
  •  Quel transport pour aller au boulot (voiture, tram, métro, vélo, à pied) ?
  •  Centre-ville ou banlieue ?
Pour ma part, j’ai préféré réduire les dépenses et augmenter mon quota de sociabilité en optant pour une colocation (2 personnes suffisent amplement) et j’ai réussi à trouver un logement en 2 semaines grâce à internet et ses diverses combinaisons. Je donne donc toutes les astuces pour se loger, à vous de choisir la solution qui vous paraît la plus appropriée à vos recherches.

Solliciter les réseaux sociaux

twitter Sur Facebook, de nombreux groupes se créent pour faciliter la recherche d’un logement, généralement ce sont des groupes qu’il faut ajouter afin d’avoir accès aux propositions. Voici des exemples ici, ici et ici ! Ces liens permettent de trouver des appartements en location et sous-location directement de particuliers à particuliers sans arnaques et frais d’agence ! L'avantage de ces bons plans c'est qu'ils sont faciles d'accès, et en général limitent les faux plans. Ils proposent surtout des colocations avec des personnes du même âge pour une meilleure entente. À l'inverse, il faut anticiper le fait qu'il y ait beaucoup de demandes en étant réactif pour ne pas se faire sucrer les places !

Des sites pour se loger en un éclair

AirBnB est un site qui propose des locations de chambres à la nuit, à la semaine ou bien au mois en France et à l’international. Cette référence est utile lorsque vous avez besoin de vous déplacer fréquemment, en plus vous n'êtes pas obligé de payer une chambre d’hôtel hors de prix et pouvez faire de sympathiques rencontres. airbnb Il possède un très large choix, à un prix correct tout en proposant des offres à l'étranger. C'est également l'occasion de faire des rencontres parfois inattendues. Pour faciliter la recherche, ce genre de site propose de plus en plus des applications mobiles; un confort non négligeable repris également par PAP, Moversia ou encore Le bon coin que je vous conseille sans retenue. Là aussi, ce sont des appartements mis en location par des particuliers le plus souvent et donc pas de frais d'agence. Une petite mise en garde cependant : ces recherches et démarches par internet ne remplacent jamais une visite de l'appartement en question s'il s'agit d'un logement en France. Pour un bien à l'étranger, n'hésitez pas à demander le plus de précisions possibles pour vous éviter de mauvaises surprises à votre arrivée. Enfin, s'il vous est possible de vous déplacer avant l'emménagement, faites-le. Il ne vous restera plus que votre dossier à envoyer (préparé à l'avance si possible), puis être validé pour récupérer vos clés ! À l'évidence, il existe beaucoup d'autres sites pour rechercher un appartement, une location quelle qu'elle soit. Cependant ces sites ont fait leurs preuves, alors testez-les et dites-nous ce que vous en pensez ?! Si vous avez un autre plan logement, nous serions ravis de les connaître ! Pour finir sur une touche d'humour, on vous partage la nouvelle vidéo de notre contributeur Gégé qui justement traite des galères des étudiants à trouver un logement ;)