10 logiciels à connaître après avoir monté son entreprise

10 logiciels à connaître après avoir monté son entreprise

Nous savons tous que monter son entreprise est un réel défi pour tout entrepreneur. Pour cela, vous nécessitez du courage, de la persévérance et bien évidemment, il faut connaître ces 10 logiciels. Une fois que vous aurez créé un site web, il vous sera bénéfique d’utiliser ces outils lors du lancement de votre business, afin de permettre à votre équipe de travailler efficacement. Pour donc vous aider dans votre choix de logiciels, nous allons vous en donner quelques-uns qui pourront vous être bénéfiques.

Workable

Il s’agit d’une plateforme de recrutement en ligne. L'objectif est de centraliser sur un même logiciel l’ensemble du processus d’embauche pour votre entreprise. Sur ce logiciel Saas, il vous est possible de sourcer, évaluer et suivre le processus d’embauche des différents candidats. Ainsi vous pourrez collaborer avec vos responsables de ressources humaines plus simplement. Lorsque vous avez ce type de logiciel, c’est un moyen pour vous de gérer de près vos offres et d’améliorer votre processus de recrutementPlus besoin donc de passer par les mails ou les coups de téléphone, en quelques clics tout est réalisable. Workable vous sera fortement utile pour gérer les nombreuses demandes de stage, CDD et CDI !

Slack ou Hipchat

Cette plateforme revendique plus de 8 millions d’utilisateurs quotidien. Slack est un espace de travail, il facilite les interactions entre les collaborateurs. Le but est de simplifier les échanges. Cet outil est gratuit (avec certaines limites bien entendu). Pour l'utiliser, il vous suffira de vous créer un compte et d’envoyer une demande par mail à vos collaborateurs afin qu’ils rejoignent votre groupe de travail. Fini les mails par milliers ! Slack ou Hipchat gardent tous les historiques de vos conversations et vous avez la possibilité de marquer les messages importants. Bonne nouvelle non ? Fini également la perte de vos messages dans votre boîte mail ou de vos conversations messenger.

Orson.io

L’outil pour créer un site internet en toute simplicité. Orson propose à tous entrepreneurs la création d’un site web professionnel et efficace en toute autonomie. De nos jours, tout se passe sur internet et nous cherchons donc à nous valoriser dessus. C’est une bonne chose de monter sa boîte, mais cela ne suffit pas. Il faut chercher à vous faire impérativement connaître. Aujourd’hui, cela se passe en grande partie sur le web.

Pour cela, quoi faire ?

Créer un site Web ! C’est la clé pour réussir votre businessLe nombre de sites web créés dans le monde entier est de plus d’1 milliard. Ce qui est considérable ! Voici les quelques chiffresInutile donc de rappeler qu’avoir un site internet est une nécessité, il est régulièrement comparé à la vitrine d’un magasin.  

Pourquoi Orson ?

Parce que vous ne nécessitez d’aucune compétence technique en informatique. Orson s’adresse autant aux débutants qu’aux professionnels. En plus de cela, Orson respecte les normes de google comme le responsive, le https etc.. De plus, ils possèdent un accompagnement humain. Orson est la solution d’édition de site internet optimisée aux standards de Google. Durant la durée de construction du site vous serez assisté par le Orsonbot, ce robot vous donnera des conseils pour que votre site soit optimisé pour le référencement naturel.

Son fonctionnement ?

Ce logiciel fonctionne sur le principe de “drag and drop” (glisser et déposer). Pour la création de votre site web, des blocs sont à votre disposition. C’est dans ces blocs que vous allez insérer votre contenu.

L’avantage ?
  • Optimiser votre site web pour le SEO
  • Accompagnement tout au long de la création de votre site et même après par le biais d’Orson Bot.
  • Un chat live à votre disposition
Autre avantage ?

L’équipe d’Orson organise une fois par mois des ateliers sur la création de site web et le référencement naturel à Paris. Ces workshops sont l’occasion de poser vos questions à l’équipe, et d’échanger sur vos projets.

SEMRush

Semrush est un outil d'analyse de mots clés très prisé par les marketeurs. Il analyse le web en permanence, il permet de connaître précisément la position de votre site, son évolution ainsi que le positionnement de vos mots clés. Cet outil a été créé par les experts du SEO et SEM. Pour vous donner un ordre de grandeur, il analyse les données de 95 millions de mots clés et plus de 45 millions de domaines

Avantage ?
  • Permet de voir sur quels mots-clés vous êtes positionné
  • Avertir sur le positionnement de vos concurrents
  • Améliorer votre site web et son SEO
  • Avertir sur les tendances de recherche

Ce logiciel vous permet vraiment d’en savoir beaucoup sur vos concurrents. Pour tous entrepreneurs, c’est une longueur d’avance d’en savoir davantage sur son concurrent.

Ça Compte Pour Moi

Il s’agit d’un outil qui a pour but de gérer votre comptabilité. La comptabilité n’est pas quelque chose de simple et c’est la raison pour laquelle ce type d’application est utile. Etre comptable est un métier et ce n’est pas quelque chose qui s’improvise du jour au lendemain. C’est pourquoi CCPM à pour objectif de simplifier la vie des entrepreneurs en leur offrant la possibilité de gérer leur comptabilité eux même.

Avantage ?
  • Simple
  • Efficace
  • Intuitif
  • Application en ligne
  • Disponible à plein temps, de jour comme de nuit

Buzzsumo

Il s’agit d’un outil qui va vous permettre d’analyser l’engagement des articles, interviews, vidéos ou encore infographies. Mais il a aussi pour rôle de repérer vos influenceurs. C’est génial non ?

Qui sont les influenceurs ?

Comme son nom l'indique, ce sont des personnes ayant une forte notoriété et qui sont suivies par de nombreux internautes. Elles sont considérées comme des références puisqu’elles sont là pour influencer les personnes qui les suivent.

En quoi consiste le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence consiste à demander aux influenceurs de promouvoir votre activité ou vos produits/services en échange d’une rémunération faite en fonction des ventes qu’ils génèrent.

Avantage ?
  • Outil performant
  • Possibilité d’exporter vos données pour une bonne analyse  
  • Efficace pour identifier vos influenceurs

MailChimp

Comme vous le savez, le mailing est l’outil marketing le plus puissant pour atteindre ses prospects. Mailchimp vous aidera à planifier la gestion de vos e-mails, newsletters et mailings. Cet outil est compatible avec excel, google drive, gmail…  Il fonctionne sous le principe de “Drag and Drop” ( comme Orson !). Son prix ? Gratuit jusqu’à 12000 e-mails envoyés ! Vous avez donc la possibilité de correctement tester l’outil avant de mettre la main à la poche.

Avantage ?
  • Une interface top
  • Accessible pour tous

Si vous ne connaissez pas, c’est le moment de créer un compte afin de découvrir les atouts de l’application.

Buffer

Les réseaux sociaux sont la clé pour booster votre notoriété. Cependant, certains marketeurs n’ont pas toujours le temps de poster régulièrement alors que sur les réseaux sociaux vous devez publier, diffuser et partager votre contenu. Sinon vous pouvez être certain qu’il ne sera pas relayé.

Solution ?

Buffer est là pour vous aider à automatiser la gestion de vos réseaux sociaux.

Avantage ?
  • Programmez vos publications à l’avance
  • Gérez vos médias sur une seule interface
  • Accédez à une analyse des meilleures horaires de publication
  • Utile dans le cadre de votre stratégie de Content Marketing
  • Gagner en temps et en efficacité

Hootsuite

Il s’agit de l’outil qui vous permet de gérer votre présence sur les réseaux sociaux. La plateforme revendique 15 millions d’utilisateurs dans le monde et est présent dans 175 pays.

Avantage ?
  • Possibilité de gérer plus de 40 réseaux sociaux différents
  • Un tableau de bord fonctionnel
  • Possibilité d'intégrer plus de 150 publications
  • Gérer et programmer vos publications facilement
  • Générer des rapports d’audience

Trello

Il s’agit d’un outil qui permet d’organiser votre projet de façon efficace. La plateforme revendique 14 millions d'utilisateurs dans le monde entier. Néanmoins, il fait face à une concurrence avec Jira et Planner de Microsoft.

Avantage ?
  • Simple d’utilisation et intuitif
  • Bonne interface
  • Possibilité de gérer des petits projet ou développement Web
  • Gratuit
  • Plus de 460 000 utilisateurs en France

Et vous ? Qu’utilisez-vous ? Avec quel logiciel vous n’êtes pas à l’aise ? Notre top 10 des logiciels à connaître après avoir monté son entreprise est fini. Nous espérons qu’il vous sera utile !

N’hésitez pas à partager !