Top 10 des objets innovants issus de start-up pour un été réussi !

Top 10 des objets innovants issus de start-up pour un été réussi !

Huby, c’est des innovations ET des start-up ! Dans cet article on te fait découvrir les must-have de cet été ainsi que l’histoire des entrepreneurs qui se cachent derrière ces innovations. C’est parti, plonge dans l’univers Huby et découvre les start-up à l’origine de produits qui pourraient bien te faire passer un été de folie !

Au fait, remporte le cadeau de tes rêves parmi toute la boutique Huby sur notre page Facebook ! 

#1- Surprends ta bien-aimée avec une peau toute douce

Le kit de rasage authentique

C’est le moment de commencer à prendre soin de soi ! Tout d’abord, applique la lotion avant-rasage qui détendra ta peau pour mieux réagir au rasoir. Pendant le rasage, applique la crème “Better Shave” pour te raser tout en douceur et prévenir les irritations. Enfin, la lotion après-rasage te laissera une peau toute douce avec une odeur qui risque fort de séduire tout ton entourage. Ta peau en ressortira apaisée, douce et délicatement parfumée… Bref, de quoi envoûter ta chère et tendre dès le matin ! Grâce au blaireau aux vrais poils et au rasoir « le Président », tu profiteras d’une expérience de rasage efficace et tout en douceur pour bien démarrer la journée.

Je craque !

Mais qui est Monsieur Barbier ?

Cela fait 3 ans que Monsieur Barbier travaille pour redonner aux hommes le plaisir de prendre soin de soi. Ganaël Bascoul, entrepreneur dans l’âme, a d’abord débuté en tant que professeur à l’ESCP Paris, puis a obtenu un poste en tant que manager chez Ernst & Young. Au bout de deux ans, Ganaël se lance dans l’entreprenariat avec la plateforme SoonSoonSoon dans un premier temps, aujourd’hui revendue, puis dans une seconde aventure avec les kits de rasage Monsieur Barbier. On lui souhaite de continuer à avoir toujours autant d’idées !

#2- Du Céline Dion jusque sous la douche !

L’enceinte waterproof ShowSpeak

ShowSpeak, c’est l’enceinte bluetooth aux couleurs flashies complètement waterproof avec ventouse intégrée qui peut s’accrocher sur le mur de votre douche ! Tu peux régler le volume, passer les musiques, et même répondre à tes appels avec une excellente qualité sonore. Pas d’inquiétude si tu l’arroses, elle est faite pour ça !

Je monte le volume à fond !

Les entrepreneurs : Aaron et Raphaël

Lorsqu’il voulait chanter sous la douche, Aaron en avait marre de mouiller son téléphone à chaque fois qu’il voulait changer la musique. Avec son associé Raphaël, ils ont donc décidé de créer ShowSpeak, pour se simplifier la vie une bonne fois pour toutes ! On est complètement fan !

#3- Chauffe ton plat même en plein cœur de la nature

Le cuiseur solaire EasyCook

Tu es au cœur de la nature et tu veux improviser un barbecue entre amis ? Pas besoin d’électricité ni de risque d’interdiction: avec le cuiseur solaire EasyCook, c’est grâce au soleil que tu chauffes tes plats ! La cuisson solaire reste rapide puisqu’il suffit généralement d’ajouter 15 minutes à une cuisson traditionnelle ! Facile, pratique et eco-friendly, la cuisson solaire a de beaux jours devant elle…

J’me chauffe !

Une start-up ensoleillée

Parmi les start-ups qui veulent faire bouger les choses, il y’a IdCook. Gilles, Guillaume et Gatien sont trois copains partis du constat qu’aujourd’hui dans le monde, 8 milliards de briquets jetables sont consommés par an. Ils ont donc décidé de créer un briquet solaire, et se sont même mis à imaginer un four solaire et un barbecue solaire. 

#4- Fais des vidéos de qualité professionnelle en toute simplicité

Le stabilisateur pour smartphone Snoppa 1

Si tu aimes réaliser des vidéos, Snoppa M1 est fait pour toi ! Ce stabilisateur pour smartphone te permet de prendre des vidéos totalement stables, que tu sois en train de marcher, de courir ou à bord d’une voiture. Plus de tremblotements : grâce à l’algorithme présent dans le Snoppa M1, les vibrations humaines sont totalement compensées pour t’offrir une image absolument parfaite. Grâce à son système triaxial, il te laisse une totale liberté de mouvements. Petit et facile à emporter, tu risques de ne plus vouloir t’en séparer !

J’immortalise !

La start-up des amoureux de la technologie

Fondée en 2016 par Bruno et Julien, les deux amis ont aussi développé des câbles de rechargement aimantés, des coques magnétiques de chargement pour smartphone, avec leurs supports magnétiques pour maintenir votre téléphone en voiture, etc. Bref, si tu veux faire le plein de technologie, les produits Oui Smart pourraient bien te séduire.

#5- N’aie plus peur d’être en manque de batterie

La coque batterie Oui Smart

Issue de la start-up Oui Smart également, la coque batterie risque fort te suivre partout ! On a tous déjà eu de gros soucis liés à la batterie de nos smartphones. Grâce à cette coque batterie, tu n’auras plus de risque de te retrouver sans batterie à la fin de la journée ! Ultra pratique et très fine, la batterie reste en permanence sur ton smartphone et se recharge en même temps que celui-ci. Elle va jusqu’à doubler l’autonomie de ton smartphone, en plus de préserver sa batterie grâce à une technologie unique. La coque batterie pourrait aussi sauver plus d’une fois ton écran, puisqu’elle absorbe les chocs et remonte légèrement sur les côtés pour assurer une protection maximale.

Je dis Oui(smart) !

#6- Habille-toi eco-friendly et responsable !

Les vêtements recyclés Hopaal

Réalisés à partir de chute de tissus et de bouteilles recyclées, ces vêtements sont fabriqués via un système qui permet d’économiser énormément d’eau. Les vêtements sont donc à la fois designs et durables ! De plus, 10% des bénéfices sont reversés à des associations œuvrant pour des causes sociales ou environnementales, et c’est toi qui choisis laquelle ! S’habiller avec style tout en étant solidaire n’a jamais été aussi simple.

Je m’engage !

Deux amis poussés par leurs valeurs environnementales

Clément et Mathieu sont partis du constat que l’industrie textile était une réelle catastrophe environnementale. En cause : la consommation de 2700 litres d’eau nécessaires à la production d’un seul T-Shirt ! Leur idée a l’air de plaire puisqu’ils ont récolté 367% de leur objectif en seulement un mois lors de leur campagne de financement participatif sur KissKissBankBank 

#7 - Se réveiller en douceur

Sleepcompanion

Pour les moins chanceux qui travaillent cet été, vous allez pouvoir vous réveiller tout en douceur grâce au simulateur d’aube de Sleepcompanion. Grâce à sa lumière bleue qui augmente très progressivement, tu te réveilleras naturellement et de bonne humeur ! Et c’est aussi possible de synchroniser le réveil à tes musiques préférées. Sleepcompanion, c’est aussi la lampe qui te permet de diffuser l’ambiance de ton choix en te laissant choisir parmi des milliers de couleurs !

Je m’envole vers Morphée !

Une start-up en pleine croissance

La start-up Holi a été créée en 2012, et ne cesse de grandir depuis. Basée à Lyon, elle est en étroite collaboration avec des laboratoires de recherche sur le sommeil, et a déjà créé divers produits connectés qui permettent à chacun de se réveiller de bonne humeur tous les matins. Et rien que pour ça, on les remercie !

#8- Ne perds plus ni tes clés ni ton temps !

Le porte-clés connecté Wistiki

Si tu es légèrement tête en l’air et qu’il t’est arrivé plus d’une fois de te mettre en retard parce que tu avais perdu tes clés, il se pourrait bien que tu tombes sous le charme de Wistiki… Wistiki, c’est le petit porte-clés connecté muni d’un tracker Bluetooth qui te permet de retrouver vos objets en un seul clic. Connectes-toi à l’application dédiée Wistiki, et tu sauras en temps réel où se trouvent tes clés. Tu pourras faire sonner simplement tes clés via l’application, ce qui te permettra de les retrouver en un claquement de doigts ! Coup de génie : Wistiki retrouve aussi ton téléphone. Tu n’auras qu’à appuyer sur le porte-clés, ce qui déclenchera automatiquement une sonnerie sur ton smartphone, même s’il est sur mode vibreur ou silencieux. Petit, pratique et plus qu’utile, tu nous remercieras plus d’une fois…

J’arrête de perdre mon temps !

Trois frères

A l’origine de Wistiki, c’est l’histoire de 3 frères ; Bruno, Théo et Hugo. Ceux-ci se sont tournés vers la problématique largement répandue de la perte d’objets comme les clés et le téléphone portable. Ces tracas du quotidien semblent en toucher plus d’un à en juger par leur campagne de crowdfunding qui a atteint la somme record de 350 000 euros au Japon en 2016.

#9- Donne une saveur particulière à tes apéros cet été…

De délicieux insectes comestibles

Si tu souhaites surprendre tes amis avec un apéro pas comme les autres, c’est sur Jimini’s que tu peux compter ! Jimini’s, c’est la start-up qui a sélectionné pour toi 3 insectes comestibles : le grillon, le criquet et le ténébrion molitor. Parfaitement assaisonnés et croustillants à souhait, tu risques de te surprendre à les apprécier !

J’ose !

Une start-up intrépide

La start-up Jimini’s s’est lancée en 2012. Depuis, elle a mis au point pas moins de 9 recettes : saveurs BBQ, fines herbes, curry, etc. Bref, de quoi te mettre l’eau à la bouche ! Basée à Londres et Paris, la start-up compte continuer à faire découvrir aux européens les bienfaits nutritionnels et environnementaux de la consommation d’insectes ! 

#10- Se reconvertir comme brasseur avec B Maker

Le kit de brassage B Maker

Si tu as toujours eu envie de créer ta propre bière, tu vas adorer le kit de brassage B Maker. Tout a été pensé pour te faciliter la vie : recettes, ustensiles, ingrédients.. Tout se trouve dans le kit de brassage B Maker. Cet été, quoi de plus cool que de brasser soi-même les bières qu’on boit sur la plage en fin d’après-midi ?

Je créée !

Deux jeunes hommes passionnés par la bière

Lucas et Geoffroy ont décidé de remettre la bière au goût du jour en créant leur propre kit de brassage. Leur but ? Partager leur amour pour la bière avec un maximum de personnes, tout en leur faisant découvrir la diversité des bières artisanales qu’il est possible de fabriquer !

 

BONUS : plonge en toute sécurité grâce à Minidive

La mini bouteille de plongée pour particuliers

Pour tous les plongeurs, débutants ou aguerris, cette mini bouteille de plongée pourrait bien t’être utile au bord de la mer cet été ! Minidive, c’est la bouteille de plongée pour particulier ultra légère (2kg seulement contre 14kg pour les bouteilles traditionnelles) et qui assure tout de même une autonomie de 10 minutes ! Le must : tu peux la recharger manuellement en 15 minutes, ou alors en 2 minutes grâce au chargeur électrique. Elle se transporte donc partout et tu peux l’utiliser très facilement !

Je plonge !

Qui se cache derrière Minidive ?

C’est Yann et Quentin qui sont à l’origine de Minidive ! Leur but : démocratiser la plongée sous-marine en offrant à tous la possibilité de respirer sous l’eau de façon sécurisée et pratique. Les deux amis ont déposé leur brevet en mai 2016 et ont lancé leur campagne de financement participatif sur KickStarter en novembre suivant, qui a été un franc succès : ils ont récolté près de 65 000 euros sur les 15 000 euros d’objectif ! On leur souhaite encore de belles victoires comme celles-ci…