Entrepreneuriat

Start-up lancée sur Wizbii : Meet my Designer avance à pas de géants

Par Boris Mounet
3 octobre 2013
0 commentaires
meetmydesigner equipe

Chez Wizbii, nous sommes très fiers de l’avancée du projet Meet My Designer né sur notre plateforme (revivez ici la rencontre de l’équipe). Le projet devenu réalité a en effet vu le jour il y a trois mois. Retour par l’équipe Meet My Designer sur les nouveaux projets de l’entreprise.

3 mois ! 3 mois déjà que Meet My Designer est lancé !

Le nouveau site Meet My Designer est en ligne depuis juin 2013. La communauté des passionnés de mode dispose désormais d’une plateforme de crowdfunding dédiée à la mode pour cofinancer les projets les plus ambitieux. En échange, ils recevront des contreparties exclusives.

Nous avons travaillé dur pour que ce site réponde aux besoins de nos Fashion Angels. C’est le fruit d’un travail acharné. Une vraie course contre la montre ! Nous avions des deadlines à respecter pour assurer l’ouverture au public de Meetmydesigner.com.

Le stress, l’adrénaline, la joie, les discordes, tout se mélange quand on travaille en équipe. Mais notre force fut de savoir surmonter ces étapes et d’avancer ensemble pour un même objectif : créer une plateforme web pour faire émerger les talents de demain.

Si nous devons retenir qu’une seule qualité c’est la TENACITE car à son projet il faut y croire « dur comme fer » ! Et puis, pour convaincre aussi ! Convaincre surtout les médias et la presse, et cela n’est pas une mince affaire, surtout pour une jeune startup. Là fut notre principale difficulté. Il est très difficile d’approcher la presse alors que paradoxalement elle affiche clairement sa volonté d’être contactée. Il ne faut surtout pas baisser les bras.

Pour être efficace, il faut rédiger un dossier de presse, clair et concis, accompagné de plusieurs documents (logo, photos, communiqué de presse, etc). Puis, il est nécessaire de qualifier une liste de journalistes en adéquation avec son secteur d’activité (le site PressKing est vraiment bien adapté et en plus ne coûte pas cher). Il vous faut personnaliser le message en fonction de chaque journaliste (par exemple, faites référence à l’un de ses articles qui vous a plu). Et surtout, pensez à relancer par téléphone ou par mail chaque personne contactée !

En parallèle de la partie RP, nous progressons dans nos projets de développement, un peu à la manière de nos amis de Wizbii. Nous préparons notre Fashion Campus Tour. L’idée : aller dans les 80 écoles de mode françaises afin de rencontrer les étudiants, présenter Meet My Designer et leur expliquer en quoi notre plateforme de crowdfunding peut changer leur vie de demain. Nous avons hâte de passer à proximité de chez vous.
Nous finirons sur les Journées du Patrimoine des Startups. Vous ne le savez peut-être pas mais, après la première édition parisienne, nous avons insisté (harcelé !) auprès de Marc-Arthur Gauthey afin d’avoir une édition toulousaine (les prémices de l’édition nationale). Pourquoi nous avons accroché à la philosophie des JPDS ? Parce que nous partageons les mêmes valeurs, à savoir l’esprit d’initiative et la valorisation de l’entrepreneuriat.

jpds

 C’est aussi lors de ces journées que nous avons proposé notre événement : La Macaroons & Beer Party ! Le but était de rencontrer les membres de notre communauté. L’événement fut un vrai succès, nous avons fait connaissance avec des acteurs majeurs de la mode à Toulouse, mais aussi d’ailleurs. Ce fut l’occasion de discuter et de partager nos expériences !

Enfin, nous avons deux bonnes nouvelles pour vous !

La première ; un grand concours qui se profile sur Meet My Designer, inscrivez-vous vite en tant qu’utilisateur sur meetmydesigner.com pour en savoir plus.
La deuxième, découvrez maintenant le parcours de Meet My Designer sur Slideshare.

Auteur

Boris Mounet

Equipe de Meet My Designer

  • Abonnez-vous à notre newsletter

    Tous les lundis matin, recevez dans votre boîte mail les dernières infos de La Ruche !

Devenez contributeur !