Startups du Voyage : 5 Startups s'unissent pour faire évoluer l'e-tourisme

Mis à jour le  23 avril 2019

Startups du Voyage : 5 Startups s'unissent pour faire évoluer l'e-tourisme

80220c49-614b-4a8d-bf3e-9f33ab3bfe75.png

Sommaire :

Un bon plan pour voyager, c’est bien. Mais plusieurs bons plans combinés, c’est mieux ! C’est dans cet esprit que sont nées les Startups du Voyage, un rassemblement de 5 startups françaises innovantes dans l’e-tourisme qui mutualisent leurs concepts et leurs énergies en faveur du voyageur. Julie Florenson, chargée de communication chez Tripconnexion nous parle du projet.

startups

Un constat

Il n’est pas toujours évident de se faire connaître lorsqu’on est une toute jeune start-up, surtout dans un secteur tel que l’e-tourisme où les grands acteurs sont déjà ben implantés. Les Startups du Voyage font donc d’une pierre deux coups, ou même 5 en l’occurrence pour se faire connaître auprès des voyageurs. On retrouve donc les entreprises :

- TripConnexion : une plateforme web permettant aux voyageurs d’entrer en contact facilement, rapidement et gratuitement avec des acteurs locaux, mais francophones, du voyage. Un bon moyen de s’offrir un voyage authentique, sans commission ni barrière de la langue !

tripconnexion_acteur_locaux-HD-1024x364

- WorldCraze : une plateforme de crowdshopping qui permet d’entrer en contact avec des voyageurs qui feront vos achats à votre place à l’autre bout du monde lors de leur prochain voyage. Parfait pour acquérir un produit pas encore disponible en France et éviter les frais de port

! worldcraze

- Fizzer : la révolution de la carte postale ! A l'aide de votre ordinateur ou de votre téléphone portable, personnalisez vos cartes postales à partir de vos propres photos de voyage. Une véritable carte, personnelle et originale, arrivera chez votre destinataire quelques jours plus tard.

fizzer

- Travel Wifi : un service qui loue des hotspots wifi aux touristes étrangers qui séjournent en France, à partir de 6€/jour. Un bon moyen pour rester connecté sans se ruiner ! logo-travel-wifi

- Weeleo : une application d’échange de devises entre particuliers. Pour obtenir ses dollars avant de s’envoler pour les Etats-Unis, et récupérer ses euros lors de votre retour en France, et éviter ainsi les taxes des bureaux de change.

logo-weeleo

 L'origine du projet

WorldCraze, l’une des Startups du Voyage, a pris l’initiative du projet. A l’origine en contact avec Travel Wifi, l’idée d’unir leurs services a commencée à germer. Ils ont alors décidé de contacter d’autres startups (françaises, dans le voyage ou l’e-tourisme, et dans un secteur différent pour ne pas se faire de concurrence) afin de créer une communauté d’idées novatrices dans le voyage. Des liens se sont tissés entre eux et leurs concepts, c’est ainsi qu’est né le projet des Startups du Voyage.

L'union de 5 start-up

 

Aujourd’hui, les Startups du Voyage unissent leurs efforts pour se faire connaître et faire connaître leurs acolytes aux voyageurs. Car toute personne qui utilise le service d’une Startup du Voyage est susceptible d’être intéressée par celui offert par une autre. L’idée est de mettre une sorte de « boîte à outils » à disposition du voyageur pour rendre son séjour plus attractif, plus authentique ou plus malin.

Ces startups tentent de répondre ensemble aux nouvelles attentes des voyageurs à une époque où le tourisme connaît des mutations majeures. L’originalité, la personnalisation et les échanges humains sont au cœur des problématiques. Les voyageurs fuient de plus en plus les packages tout compris au profit d’expériences uniques, personnalisables et tournées vers l’échange, que ce soit avec d’autres voyageurs, avec les professionnels du tourisme ou tout simplement avec leurs proches. Les Startups du Voyage s’adressent donc à ceux qui souhaitent voyager différemment. L’utilisateur de TripConnexion, par exemple, cherche à vivre une expérience unique, hors des sentiers battus et au contact des locaux, véritables professionnels de leur terre natale ou d’adoption. Ce même utilisateur est tout à fait susceptible d’être séduit par le concept de shopping communautaire de WorldCraze ou intéressé pour envoyer une carte postale depuis son téléphone avec Fizzer. Leur principal point commun est de chercher à répondre ensemble aux attentes d’aujourd’hui et préparer le tourisme de demain, au service du voyage collaboratif et optimisé. Vous aussi vous êtes à la tête d’une startup dans le voyage ou l’e-tourisme ? N’hésitez pas à contacter les Startups du Voyage pour intégrer leur communauté et participer à leur initiative de renouveau dans le voyage et d’anticipation du tourisme de demain. Le site web Startups du voyage

URL copiée